E.S.T. : Confirmation attendue





Après la Coupe, le Championnat… L’E.S.T. reprendra aujourd’hui le chemin de Béja dans le cadre de la 17ème journée de L1 avec comme objectif la confirmation de la victoire de jeudi dernier face à un adversaire qui cherchera à prendre sa revanche.


Possédant un certain ascendant psychologique et connaissant parfaitement son vis-à-vis, l’Espérance abordera le match de cet après-midi avec la nette détermination de confirmer mais surtout de renouer avec la victoire qu’il n’a plus connue en Championnat depuis la fin de la phase aller.
En effet, avec un seul point récolté en trois journées lors de la phase retour de L1,
il est grand temps pour le champion sortant de retrouver le sourire et de satisfaire son nombreux public. Bien sûr, jeudi dernier malgré la victoire, certains aspects du jeu n’étaient pas «justes».
De retour à la capitale, Jacky Duguépéroux a tiré les enseignements nécessaires et a tout fait pour rappeler aux joueurs certaines notions comme le placement ou le replacement, le pressing haut et la couverture. Disposant de peu de temps, le Français a disposé de la seule séance d’hier pour apporter les correctifs nécessaires sur le plan tactique.

Hammi retrouve son poste
Au niveau de la formation rentrante, le coach sang et or n’a de l’embarras du choix que dans le compartiment offensif où Lachkhem, Aboucherouane, Letifi, Eneramo et Berrebat se disputent trois postes.
A l’entre-jeu, le retour de Hammi et Mahjoubi poussera le Français à revoir la composition de ce compartiment. Quant à la défense, et faute de solutions de rechange en attendant le retour de Chaâbani, on devrait retrouver les mêmes éléments qui ont été alignés jeudi, mais qui devraient se montrer davantage vigilants pour éviter de céder des «boulevards» aux attaquants locaux.
Bien sûr, la défense et la récupération sont l’affaire de toute l’équipe mais Kasraoui et ses compères de la défense ne sont pas exempts de tout reproche ces derniers temps.

Formation probable
Kasraoui, Melki, Bekri, Ben Younès, Jaber, Hammi, Zaïem, Berrebat, Aboucherouane, Letifi, Eneramo.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com