Niveau 1 – Dames (14ème J.) : Les leaders à l’épreuve du déplacement





Le championnat reprend aujourd’hui ses droits après une brève “coupure” qui aurait permis à la sélection de se réveiller de sa léthargie après une longue éclipse.


Seulement ce retour nous paraît inadéquat et inapproprié dans la mesure où cette sélection aura été tout bonnement marginalisée puisqu’elle ne prendra part à aucune compétition, du moins à court ou moyen terme !
Bref, revenons à cette 14ème journée qui nous semble manifestement des plus calmes. Certains duels retiendront cependant l’attention puisque mettant en présence des protagonistes en quête de points.
Le leader keffois, impressionnant de régularité jusque-là, aura à effectuer un pernicieux déplacement à Monastir pour y donner la réplique au Ribat local.
Ce dernier ne cesse en effet de progresser ces derniers temps, mais est-il réellement en possession de tous ses moyens?
Quant au dauphin sahélien, il viendra à Tunis se mesurer au club universitaire en perdition depuis quelques semaines. Les Sahéliennes seront les favorites logiques de cette confrontation, d’autant qu’elles accusent actuellement trois longueurs de retard sur le leader et ne veulent sûrement pas perdre du terrain, mais au contraire grignoter le maximum de points tout en demeurant à l’affût du moindre faux pas des Keffoises.
Le troisième larron concerné par le titre, le TAC, effectuera pour sa part un déplacement à Sfax où il aura à se mesurer aux Universitaires locales. Ces dernières qui végètent au fond du tableau sont animées des meilleures intentions pour reprendre du poil de la bête et améliorer leur situation.
Pour les Tacistes il s’agit au contraire de confirmer leur bonne santé du moment et de rester dans le sillage des deux équipes de tête. Elles en ont les moyens en tout cas, vu leur riche effectif.
Les trois dernières confrontations du jour mettront face à face des formations du bas du tableau contre trois protagonistes installés au milieu du classement. C’est le duel des Maghrébines de Tunis opposées aux Stadistes sfaxiennes qui retiendra particulièrement l’attention.
Les Tunisoises sont effectivement dans l’obligation de gagner afin de quitter les profondeurs. Mais quelle serait cependant la réaction de leurs hôtes qui disposent d’un effectif assez étoffé.
Enfin l’ASFSF et l’UST n’auront pratiquement aucune peine pour empocher les trois points de la victoire face respectivement à l’USS et l’ASFM.

M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com