Boxe Championnat arabe : Des acquis à consolider





La Tunisie abrite à partir de demain la 24ème édition du Championnat arabe. A cette occasion, M. Mohamed Bennour, président de la F.T.B. a tenu hier un point de presse pour tirer au clair les principaux points inhérents à cette importante joute.
A cet effet, le président de l’instance fédérale a mis l’accent sur l’importance de ces Championnats comme en témoigne la présence d’éminentes personnalités tels que M. Ismaïl Hamed, président de l’Union arabe de boxe et M. Abdallah Ben Salem, président de l’Union africaine aux côtés d’autres personnalités.
Quant aux pays qui prendront part à ces Championnats, il s’agit de la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, les Emirats Arabes Unis, la Palestine et l’Irak dont l’arrivée est prévue pour demain alors que les autres pays sont déjà sur place.

Première étape de préparation
M. Mohamed Bennour a en outre souligné que pour l’équipe de Tunisie, cette joute constitue la première étape de préparation pour les J.O. 2008. Toutefois nos représentants viseront bien sûr la première place, ils seront mis à rude épreuve face à l’Algérie et l’Egypte.
Enfin, signalons que ces championnats qui démarrent demain se poursuivront jusqu’au 24 février et qu’ils auront lieu dans la salle de l’Ariana.

M.A.F.


_______________


Rendez-vous

Lundi 19/02/07
17h30: Ouverture
18h00: Début des compétitions

Mardi 20/02/07
18h00: Tours préliminaires

Mercredi 21/02/07
18h00: Demi-finales

Jeudi 22/02/07
18h00: Demi-finales

Samedi 24/02/07
14h00: Finales et cérémonie de clôture.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com