Tozeur : Renforcement de l’approvisionnement en eau potable





Des projets d’approvisionnement en eau potable son programmés pour le 11ème plan de développement (2007/2011). Ces projets portent aussi sur l’entretien des réservoirs et des puits et la poursuite de l’installation de stations de dessalement.

Il s’agit, également, de la réalisation de la deuxième partie du projet d’approvisionnement du campus universitaire en eau potable en avril prochain, à travers la construction de citernes et l’installation de 4 km de canaux outre la réalisation du projet présidentiel d’approvisionnement des régions d’El Frid et Rmitha, moyennant des investissements de l’ordre d’un million 300 mille dinars et l’adduction de l’eau potable aux nouveaux établissements scolaires à l’instar du nouveau lycée de Tozeur.
Les autres projets portent sur l’entretien de citernes pour une enveloppe de 75 mille dinars, la construction d’un réservoir d’eau de 500 m3 à Hammet El Jerid et la poursuite de la construction de trois stations de dessalement de l’eau qui ne manqueront pas d’améliorer la qualité de l’eau potable dans la région. Les coûts de ces stations s’élèvent à 12 millions de dinars. La capacité de production est estimée à 6 mille m3 pour la station de Tozeur, à 4 mille m3 pour celle de Nefta et à 650 m3 pour la station de Hezoua.
Le district de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux poursuit dans le cadre du programme d’économie d’eau, ses interventions pour la maintenance et le contrôle des équipements outre les activités de sensibilisation menées auprès des municipalités, des hôtels, des établissements scolaires et des différents abonnés.
TAP




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com