Afghanistan : Un GI tué, un autre blessé





Le Quotidien-Agences
Un soldat américain a été tué au combat dans l'est de l'Afghanistan où un autre militaire américain de la force de l'Otan a été blessé dans une attaque-suicide, a-t-on appris hier de sources officielles.
Un soldat de la Coalition dirigée par les Etats-Unis a été tué au combat lundi près de Naray, dans la province de Kunar, frontalière du Pakistan, selon un communiqué de la Coalition qui ne donne aucune autre précision.
Hier à Khost (est), un kamikaze a déclenché la charge qu'il portait sur lui dans un hôpital où une équipe de reconstruction de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) tenait une réunion avec le personnel local, a déclaré un responsable de la police, le colonel Mohammad Yaquob.
Depuis le début de l'année, douze soldats étrangers — dix Américains et deux Britanniques — sont morts en Afghanistan.
Quelque 170 soldats étrangers sont morts l'an dernier en Afghanistan, confronté à une insurrection des Talibans au pouvoir de 1996 à 2001.
Par ailleurs, la Coalition a annoncé avoir largué une bombe de 900 kilos sur un nombre non précisé de Talibans qui s'étaient retranchés dans une cave dans la province d'Oruzgan (sud), selon un communiqué qui assure que la frappe n'a fait "aucun dommage collatéral".
Dimanche, huit militaires américains de la Coalition ont péri dans la chute d'un hélicoptère de transport Chinook dans la province de Zaboul (sud-est). La carcasse de l'appareil, irrécupérable, a été détruite par des soldats américains, selon un communiqué de la Coalition diffusé mardi.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com