Le Chef de l’Etat préside un Conseil ministériel : Accorder un intérêt accru au secteur public de la santé





* Assurer l’exploitation optimale et la maintenance constante des équipements



Carthage - TAP
Au cours d’un Conseil ministériel tenu hier matin et consacré à la mise à niveau du secteur public de la santé, le Président Zine El Abidine Ben Ali a souligné l’impératif d’accorder un intérêt accru à ce secteur et d’améliorer les prestations fournies aux citoyens, en termes d’accueil, de prise en charge et de soins.
Le Conseil a passé en revue les objectifs et les orientations de la stratégie de mise à niveau, conformément aux choix retenus par le programme électoral pour ce secteur.
Le Président de la République a recommandé d’assurer un suivi permanent de l’activité du secteur de la santé publique et de promouvoir le rendement des services médicaux, s’agissant en particulier de la médecine d’urgence. Il a mis l’accent sur la nécessité d’assurer l’exploitation optimale et la maintenance constante des équipements et de rationaliser les programmes de formation, d’encadrement, de recyclage et de recherche, de manière à mettre en place la plateforme appropriée à la promotion des prestations de la santé publique.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com