Niveau 1 Dames (14ème J.) : L’A.S.F.S.A. euphorique





Une journée particulièrement calme, marquée cependant par un nouveau score fleuve réussi cette fois-ci par le dauphin sahélien aux dépens des Universitaires de Tunis. A mettre également en exergue le point précieux ramené par les Silianaises de leur déplacement à Sfax.
Les Soussiennes ont été pour ainsi dire sans pitié pour les Universitaires de Tunis qu’on disait d’ailleurs en dérive ces derniers temps. Les protégées de Salah Kebaïli sont venues dans la capitale effectuer une véritable promenade de santé, scoorant à dix reprises.
Déjà à la mi-temps elles menaient par six buts, avant d’alourdir la note en seconde période. C’est Imene Aouichaoui, pleinement retrouvée qui s’est taillé la part du lion en réussissant à tromper la vigilance de la gardienne universitaire Asma Ben Souf par quatre fois (11’), (18’), (60’) et (78’), imitée par la jeune Sawsen Ismaïl, auteur d’un triplé (6’), (9’) et (48’). Les trois autres buts ont été réalisés par Imene Troudi (17’), Nada Zanina (43’) et Karima Kouraïchi (79’).
Le leader est allé pour sa part empocher trois points à Monastir aux dépens d’une formation locale qui n’avait que son courage à opposer. Les Locales ont pourtant été les premières à ouvrir la marque grâce à Wided Mokded, mais Nassima Abidi a vite fait de rétablir l’équilibre et permettre aux siennes d’atteindre la pause sur une parité (1-1).
En seconde période, Boutheina Omri auteur d’un doublé, et la revenante Mehrezia Zouaoui se sont chargées d’assurer la victoire des Keffoises, la douzième de la saison.
Les Tacistes se sont contentées pendant ce temps d’une courte victoire afin de maintenir la cadence et demeurer dans le sillage des deux équipes de tête.
Une seule réalisation par le biais de la virevoltante Intidhar Dhifi (77’) aura suffi au bonheur des Tunisoises pour dompter une formation universitaire sfaxienne aux progrès constants.
Le long périple des Ustiennes qui les a menées à Medenine ne les a pas empêchées de prendre le meilleur sur l’association locale grâce à trois buts, œuvres de Houaïda Khemissi, Yosr Toubene et Samira Barhoumi.
Les Stadistes de Sfax se sont également maintenues dans le peloton après leur succès arraché aux dépens d’une USMA décimée par les absences. Zina Hidouri a commencé par ouvrir les hostilités en première période et assuré en fin de compte la victoire des siennes, après que la “Maghrébine” Arwa Menchaoui eut égalisé en début de seconde mi-temps.
Enfin, l’USS est allée à Sfax ramener un méritoire nul qui lui permet de réduire l’écart sur ses concurrents directs pour le maintien...

M.A.


________________


Résultats
SUC-TAC (0-1)
ASFM-UST (0-3)
RSM-ISSEPCK (1-4)
CUB II-ASFSA (0-10)
USMA-SFS (1-2)
ASFSF-USS (2-2)

Classement
1) Issepck 37 pts
2) Asfsa 34 pts
3) Tac 32 pts
4) Sfs 31 pts
5) Ust 27 pts
6) Asfsf 23 pts
7) Cub II 14 pts
8) Rsm 10 pts
9) Usma 9 pts
10) Asfm 8 pts
11) Suc 8 pts
12) Uss 7 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com