Boxe Championnat arabe : La preuve par 9 !





Mis à part les défaites lors de la journée inaugurale de Slimani et Nejmaoui pas encore au point, les autres boxeurs tunisiens ont tous atteint le stade des demi-finales.
Cinq d’entre eux ont disputé leurs combats hier. A l’heure où nous mettons sous presse, les combats ne sont pas encore terminés.
La lutte sera dure, notamment entre Tunisiens et Egyptiens puisque trois des nôtres ont évolué face à des boxeurs du «Nil», alors que deux d’entre eux étaient opposés à un Marocain et un Algérien.
- Mehdi Traidi (48 kg) contre Mohamed Sabir (Maroc)
- Hamza H’cine (60 kg) contre Jaber Yassine (Egypte)
- Rached Merdassi (69 kg) contre Houssam Bekr (Egypte)
- Mourad Sahraoui (81 kg) contre Abdelhafidh Ben Chebla (Algérie)
- Zied Dridi (+91 kg) contre Ahmed Samir Abdelmoez (Egypte)
Aujourd’hui, ce sera au tour de Walid Cherif (51 kg), Mohamed Ali Oueslati (64 kg) Mohamed Amor Jouini (75 kg) et Mohamed Homrani (91 kg) d’entrer en scène pour arracher une place en finale.
A l’issue de cette journée, la compétition observera un jour de repos, vendredi, pour reprendre samedi avec les finales et la clôture du championnat.
Au vu de la détermination de nos représentants, il est fort probable qu’on verra une majorité de Tunisiens en finale.
Ce n’est là qu’une juste confirmation de la bonne santé de la boxe nationale, appelée, à l’avenir, à d’autres challenges encore plus excitants, dans la route de la qualification vers les Jeux olympiques de Pékin 2008.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com