Nouveau gouvernement palestinien : Abbas appelle l’UE à l’aide





Berlin-Agences
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a demandé hier à l'Union européenne d'apporter son soutien au nouveau gouvernement palestinien à venir et en dépit de la présence du Hamas dans cette coalition.
Après s'être entretenu à Londres avec le Premier ministre Tony Blair, Abbas, qui cherche à mettre un terme au boycott financier international en raison de la présence du Mouvement de la résistance islamique, a rencontré hier à Berlin la chancelière Angela Merkel dont le pays occupe la présidence tournante de l'Union européenne.
Jeudi, Abbas a rencontré le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, affichant un certain optimisme de voir le boycott au moins atténué lors de la prochaine réunion du Quartette (Etats-Unis, ONU, UE et Russie).
"En ce qui concerne le boycott, nous sommes très proches de l'Union européenne et également, en ce qui concerne le Quartette, nous pensons que d'ici sa prochaine réunion, les choses seront plus claires", avait dit Abbas aux journalistes après sa rencontre avec le chef de la diplomatie allemande.
Aujourd’hui, Mahmoud Abbas est à Paris où il sera reçu à l'Elysée par le président français Jacques Chirac.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com