Chikhaoui, le geste de trop





Combien de fois nous avons vanté les mérites de Chikhaoui sur ces mêmes colonnes. Pour les puristes, le prodige étoilé peut certainement aspirer à faire une grande carrière eu égard à ses qualités techniques indéniables.
Mais Chikhaoui le virtuose aurait-il oublié les vertus du sport et les règles élémentaires du fair play ? Sinon comment expliquer ce geste déplorable (crachat à l’encontre du gardien de l’ESZ Mehrez Hosni).
Cet écart ne peut nullement trouver son explication ailleurs que dans un manque de concentration et aussi de sportivité.
Par ailleurs et avant même d’évoquer la position que doivent prendre les instances qui régissent le football, nous aimerions tant que l’Etoile en grande école de civisme et de sportivité prenne les devants et bien sûr les mesures nécessaires, car qui aime bien châtie bien et nous aimons bien Chikhaoui. Or nous aimerions aussi que la ligue et la FTF agissent et prennent les décisions qui s’imposent en ayant recours aux images TV comme ils l’avaient fait au dépens de Zaalani et Touati du CAB etc... Enfin que Chikhaoui sache que la réussite d’un sportif passe avant tout par un comportement irréprochable, sur le terrain et en dehors.

Mohamed Ali Ferchichi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com