Basket Nationale A – Dames (2ème phase, 1ère J.) : E.S.C.B. – C.S.S., déjà un tournant !





On y est, enfin ! Après une première phase des plus ternes et sans passion, on aborde à partir de ce week-end le play-off animé parles quatre formations... les moins mauvaises. Il faut se rendre en effet à l’évidence pour constater que le basket féminin a connu ces dernières années une régression inquiétante, sinon alarmante, d’autant que certains bastions disparaissent l’un après l’autre au fil des saisons.
Bref, que nous réserve cette nouvelle étape ? Certes, les deux rencontres épinglées au programme ne revêtiront-elles qu’un minimum d’intérêt, mais faisons en sorte d’y croire jusqu’au bout.
En tout cas le rendez-vous de demain à Nabeul risque d’être décisif, notamment pour l’équipe locale contrainte, déjà, de réussir un résultat positif, du moment qu’elle aura à en découdre avec le champion incontesté de ces dernières années, et qui a bouclé la première phase loin devant avec une seule défaite à son compteur.
Or, justement sa seule et unique contre-performance, le CSS l’a subie sur ce même parquet de Nabeul face à Maha Chelly, Rym Gamar et leurs partenaires. C’est dire que les Nabeuliennes n’auront-elles aucun complexe, bien au contraire elles seront animées des meilleures intentions, tenant sûrement à débuter cette seconde phase par un succès qui accentuerait leurs chances de disputer le titre à leurs adversaires sfaxiennes.
La seconde confrontation du jour mettra face-à-face l’équipe hilalienne et les Stadistes du Bardo, s’agissant de deux outsiders aux ambitions plus ou moins limitées. D’autant que la première formation, la plus jeune du lot, est en pleine restructuration, alors que la seconde est en période de transition.
Aussi, les deux teams sont-ils plutôt tournés vers l’avenir ayant donc pour objectif de préparer les saisons à venir.
Pour le play-out, les choses seront tout autre, puisque les quatre protagonistes auront à sauver leur peau et éviter le purgatoire. L’ASF Jammel, qui reçoit le CSPC, aura toutefois un avantage certain sur ses concurrents, non seulement pour le point de bonus qu’elles est octroyée, mais également et surtout pour les progrès affichés par les Sahéliennes et leur détermination farouche à sauver leur place parmi l’élite.
L’autre rencontre sera plus disputée encore et plus indécise du moment que le GST et l’AFDF devront batailler dur afin de prétendre décrocher l’une des deux places salvatrices...

M.A.


____________________


Rendez-vous


Play-off
Aujourd’hui
Cité des jeunes (18h00) : AH - ST (Arb : Langar - Laroui)
Demain
Nabeul (10h00) : ESCB - CSS (Arb : Chedou - Bedday)

Play-out

Aujourd’hui
La Goulette (17h00) : GST - AFDF (Arb : Ksontini - Annabi)
Jammel (18h00) : ASFJ - CSPC (Arb : Mbarek - Kilani)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com