Processus de paix : Abbas demande le soutien de Chirac





Paris - Agences
Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé hier à Paris "le soutien et l'appui" de Jacques Chirac pour réactiver le processus de paix entre Israël et le gouvernement palestinien d'union avec le Hamas.
Abbas, qui effectue une tournée européenne en Allemagne, France et Grande-Bretagne et a fait une halte à Bruxelles, a rencontré hier matin le président de la République, à l'Elysée.
A son arrivée, le président de l'Autorité palestinienne a été salué par un détachement de la garde républicaine et a été accueilli par Jacques Chirac.
"Nous allons aborder l'avenir des négociations de paix" entre Israéliens et Palestiniens et "nous espérons votre soutien et votre appui", a-t-il dit dans une déclaration à la presse, au côté de M. Chirac.
La tournée de Abbas survient après une réunion tripartite qu'il a eue lundi avec le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, et la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice.
De son côté, le président Chirac a souligné qu'il appartenait aux différents acteurs de faire en sorte que l'accord de La Mecque, conclu le 8 février entre Abbas et le numéro un du Hamas, Khaled Mechaal, "soit confirmé dans la réalité et dans les faits".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com