Syndicat de l’enseignement secondaire : Appel à la reprise des négociations sur l’indemnité pédagogique et les écoles des métiers





Tunis — Le Quotidien
Réunie lundi dernier à la Place Mohamed Ali sous la présidence de Moncef Ezzahi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, la Commission administrative du syndicat général de l’enseignement secondaire a revendiqué la reprise des négociations sur cinq points de l’accord conclu le 17 octobre 2006 avec le ministère.
Les points en litige concernent essentiellement la révision à la hausse du montant de l’indemnité pédagogique, la réforme des écoles des métiers et les procédures de la mise en place des conseils de l’établissement.
D’autre part, le syndicat a appelé le ministère de l’Education et de la Formation à reprendre le dialogue sur le statut des professeurs et à respecter les pratiques syndicales dont notamment le droit de réunion au sein des établissements éducatifs.
Le communiqué publié, hier, insiste également sur la nécessité d’appliquer l’accord datant du 24 mars 2005 et de satisfaire les revendications spécifiques aux professeurs d’éducation physique.
Le syndicat a, par ailleurs, lancé un préavis de grève pour le 11 avril prochain au cas où ces revendications ne seront pas satisfaites.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com