Handball Coupe de Tunisie (1/8èmes de finale) : Le C.A. à l’épreuve d’El Makarem





Les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie s’annoncent assez tranquilles même si pour quelques rencontres il y a de l’incertitude…


 


A priori, le sommet de ce tour sera celui qui opposera à Mahdia, El Makarem au Club Africain. Traditionnellement, les deux équipes nous offrent des oppositions serrées mais actuellement, les Clubistes paraissent nettement mieux armés avec beaucoup plus d’atouts. Hafedh Zouabi dispose de joueurs capables dans un bon jour de battre n’importe quelle équipe.


Une autre opposition mettant face à face des nationaux devrait attirer les regards. Il s’agit de celle qui aura lieu à Kairouan entre la JSK et le SCM. Déjà, mercredi, il y eut une première répétition, mais en championnat, entre les deux équipes, et la victoire a souri aux Aghlabides.


Cependant, en coupe, les données risquent de changer et l’incertitude devrait planer jusqu’au bout.


Autre répétition qui s’est déroulée mercredi est celle qui a opposé l’ASH Ariana à l’EST. Les Sang et Or avaient nettement gagné ce premier round, et il devrait en être de même pour le second…


Le leader du championnat aura un match facile à négocier à Mida. En effet, l’Etoile ne devrait rencontrer aucune espèce de difficulté pour battre des Cap-bonais très faibles. Enfin, le dernier match opposant des clubs de l’élite aura lieu à Sayada où l’AS Téboulba recevra l’US Témimienne. Si cette dernière paraît en forme à l’heure actuelle parvenant à grimper à la 5ème place en championnat, les Sahéliens ne feront quand même pas de la figuration et devraient jouer à fond leurs chances.


Deux autres nationaux seront aussi à l’épreuve du déplacement mais contre des divisionnaires.


Tout d’abord, l’EBS Béni Khiar se déplacera à M’saken où l’attendra de pied ferme une équipe sahélienne décidée à renouer avec son passé prestigieux. Cependant, les Cap-bonais paraissent mieux armés et partent légèrement favoris.


Ensuite, l’AS Hammamet se déplacera à Gremda pour un match qui devrait voir les camarades de Mohamed Nijaoui poursuivre sa série de résultats positifs.


Enfin, la dernière rencontre mettra aux prises le Stade Nabeulien à l’US Sayada, les Sayadis partant légèrement favoris devant les Nabeuliens.



Abdellatif


 


______________


 


Rendez-vous


 


ASHA - EST


SSM - ESS


CS Msaken - EBSBK


JSK - SCM


US Gremda - ASH


ASTé - USTé


USS - SN


EMM – CA


N.B.: Tous les matches à 16h30.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com