Volley-Ball Nationale A (16ème J.) : Décisif pour le C.S.S. et la Saydia





Le championnat national entre dans sa phase finale. Il ne reste plus à jouer que trois journées, y compris celle d’aujourd’hui.


Les dés ont été jetés depuis belle lurette, aussi bien en haut qu’en bas du classement. La seule incertitude réside encore dans la lutte pour la 4ème place qualificative au super play off entre le CSS et la Saydia.


Dans ce contexte, cette journée sera décisive pour les Banlieusards et les Sfaxiens qui seront à rude épreuve face au leader et son dauphin. A ce titre, la Saydia sera face à un challenge très dur contre le récent champion arabe des clubs champions au Zouaoui.


L’EST qui a survolé la compétition arabe a joué son match retard à El Haouaria et l’a emporté très difficilement 3-2 avec une équipe complètement remaniée.


Face à la Saydia, Mounir Gara compte aligner son équipe-type pour préserver son leadership. La mission des Banlieusards est d’autant plus difficile, qu’ils sont tenus de battre leur hôte s’ils veulent éviter toute surprise de la part des Sfaxiens.


Ces derniers auront un avantage certain dans ce duel à distance, puisqu’ils évoluent chez eux.


Karamosli, Taouerghi et leurs camarades sont conscients qu’une victoire contre l’ESS les propulseraient dans le carré d’As.


Les Etoilés, assurés de jouer pour le titre ont effectué un véritable marathon durant le championnat arabe. Auront-ils assez de ressources mentales et surtout physiques de contrecarrer les plans des Sfaxiens?


Les autres rencontres n’auront aucune incidence sur le classement et seront assez équilibrées. A Hammam-Lif, le CSHL reçoit le COK, une rencontre sans enjeu, qui constitue une bonne occasion pour les locaux de soigner leur classement.


Idem pour le duel TAC - USC, dont le seul enjeu est le gain de quelques points au classement. La dernière rencontre de la journée oppose l’ASM à l’ASH.


Les Marsois, bons derniers, tenteront d’arracher une victoire face à une bonne équipe d’El Haouaria, décidée à damer le pion aux locaux surtout après sa bonne prestation contre le leader mercredi, perdue in extremis.



Moncef SEDDIK


 


______________


 


Rendez-vous


 


Salle Zouaoui: EST - Saydia


Salle Hammam-Lif: CSHL - COK


Salle Sfax: CSS - ESS


Salle Sidi Bou Saïd: TAC - USC


Salle La Marsa: ASM - ASH




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com