ONU : La Tunisie réélue membre du Comité des droits de l’enfant





Tunis - TAP
Le 21 février 2007, la Tunisie a été réélue à New York, et pour la deuxième fois, membre du Comité des droits de l’enfant de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Sa première candidature a été retenue lors des élections du 10 février 2003, à l’occasion de la neuvième réunion des parties contractantes de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant. Très active dans le domaine de la protection des droits de l’enfant, la Tunisie fait partie du Comité onusien, l’organe chargé de superviser la mise en œuvre par les Etats contractants des dispositions de la convention de l’ONU sur les droits de l’enfant, qu’elle avait ratifiée le 10 novembre 1991.
Cette réélection est une nouvelle distinction, confirmée par les Nations Unies, de la politique adoptée par notre pays dans le domaine de l’enfance.
En effet, la mise en application par la Tunisie de la convention de l’ONU sur les droits de l’enfant à travers l’institution d’un ensemble d’instruments juridiques et de mécanismes administratifs pour promouvoir les droits de l’enfant en Tunisie est à l’origine de cette reconnaissance internationale. Le passage progressif d’une stratégie de satisfaction des besoins élémentaires au palier de la reconnaissance des droit de l’enfant à la santé, à l’éducation, aux loisirs, à la protection et à la participation est l’essence même de l’approche tunisienne.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com