Patronat : L’UTICA à Valence





Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens a participé à la deuxième conférence méditerranéenne de la compétitivité tenue, les 27 et 28 février à Valence (Espagne), à l’initiative de l’Union méditerranéenne des hommes d’affaires avec le concours de la Confédération espagnole des organisations patronales.
Les participants ont évoqué, à cette occasion, les relations économiques euro-méditerranéennes à la lumière de la situation économique dans les milieux d’affaires et l’accroissement du volume des investissements en Méditerranée.
Mme Hayet Laouani, présidente de la Fédération nationale du transport et représentante de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a passé en revue l’ensemble des réformes économiques entreprises en Tunisie et les taux de croissance enregistrés durant les dernières années.
Elle a relevé que la Tunisie œuvre à faire de l’espace euro-méditerranéen un espace de prospérité partagée et durable, relevant, à cet effet, le rôle dévolu aux hommes d’affaires dans la réussite de cette nouvelle orientation.
Une conférence sur l’expérience de la Tunisie en matière d’attraction des investissements étrangers a été présentée, à cette occasion. Elle a porté, notamment, sur les incitations accordées aux investisseurs et les avantages comparatifs qu’elle offre notamment dans le domaine législatif, l’infrastructure de base, les télécommunications modernes, la compétence des ressources humaines et sa position géographique stratégique.
En marge de cette rencontre, des contacts d’affaires portant sur l’examen de nouveaux projets de partenariat, ont été organisés entre les hommes d’affaires tunisiens et ceux des pays européens et méditerranéens.
TAP


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com