C.A.B. : A la recherche du déclic





A Bizerte les préparatifs pour le déplacement à Sfax vont bon train. Sans changer leurs habitudes, les protégés de Tlili sont restés au stade 15 Octobre. L’entraîneur cabiste a essentiellement axé ses directives sur le moral de ses joueurs. Il n’a cessé de leur dire qu’il faut dissocier entre ce championnat (où tout va mal) et l’épreuve de Coupe (qui pourrait valoir de belles satisfactions au CAB).
Sur le papier et sans vouloir minimiser la valeur des kerkenniens, il semble que le CAB, sur une rencontre, peut passer ce cap. Ceci est dans leur corde, mais comme Dame Coupe est capricieuse, les Bizertins doivent être maîtres de leur sujet et être en alerte  durant toute la partie.
Pour réaliser cet objectif (la qualification), il semble que Tlili, qui a cerné sa formation type, reconduira la formation qui a évolué contre l’EST dimanche dernier.
Cependant Ikbel Rouatbi manquera à l’appel pour cause de 3ème avertissement. Il sera supplanté par Seifallah Hosni.
Quant à la façon d’évoluer, il se pourrait que Mokhtar Tlili optera pour un 4-4-2 souple avec pour charnière centrale Touati et Bilel Yaken.


Quand au duo d’attaque, il sera constitué de Zied Laaroussi et de Henry Bienvenue. Pour le reste de la formation, et selon le déroulement de la rencontre, Gabsi et Mhamdi pourraient faire leur entrée en cours de jeu.
Pour cette rencontre, les billets d’accès au Stade Mhiri ont été mis à la disposition des supporters cabistes dès vendredi à Bizerte. On s’attend qu’un grand nombre de fans “Jaune et Noir” fassent le déplacement (comme d’habitude) à Sfax.
Les Cabistes pensent qu’une qualification pourrait constituer un déclic favorable pour la suite de la compétition c’est le souhait de tous les Bizertins.


Formation probable
Toumi, Ndaye, B. Yaken, Touati, Hosni, Ayari, Zarrouk, Gontassi, Bouzgarrou, Laroussi, Henry.

L. Ouakad




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com