E.S.T. – J.S. (3-0) : Les Sang et Or sans coup férir





Le dernier quart de finale de la Coupe de Tunisie disputé hier à El Menzah devant près de 20.000 personnes est revenu logiquement à l’EST aux dépens d’une JS volontaire sans plus.


 


Dès l’entame des débats, les Sang et Or ont pris les devants de la scène face un ensemble  jendoubien qui est venu à El Menzah pour jouer sans complexes. Et après deux coups-francs aux abords de la surface de réparation mal négociés, l’EST ouvrit la marque par l’entremise de Kamel Zaïem sur coup-franc direct des 25 mètres (13’).


Ce but donna une autre tournure au match dans la mesure où les deux équipes en présence s’affrontèrent à «visage découvert».  A la maîtrise technique des Sang et Or, les Jendoubiens ripostèrent par une fougue et un abattage à toute épreuve.


Seulement, l’EST arriva à doubler la mise par le biais de Michael Eneramo qui d’une tête piquée sur un centrage de Melki, trompa la vigilance du gardien jendoubien Belkhoja (45’).


Après les citrons, le club de Bab Souika tripla très vite le score par l’intermédiaire de Seifallah Mahjoubi sur un corner mal dégagé par la défense jendoubienne (47’). Pour Mahjoubi, c’était une excellente entrée en la manière puisque l’ex-Kairouanais venait tout juste de remplacer Kamel Zaïem.


Continuant sur leur lancée, les Sang et Or se procurèrent deux occasions. Mais Aboucherouane et Jaber trouvèrent sur leur chemin Belkhoja, le keeper jendoubien. D’autres occasions s’en suivirent en faveur de l’Espérance par Eneramo, Berrebat et autres Aboucherouane. Mais la lucidité et la concentration faisaient défaut aux joueurs sang et or, surtout que le score était largement en leur faveur.


En somme, ce fut une qualification sans trop de problèmes pour l’EST qui malgré la volonté  affichée par les Noir et Rouge jendoubiens, est arrivée à marquer 3 buts et a raté au moins le double.


Ainsi, les Sang et Or ont assuré leur présence aux demi-finales de la Coupe de Tunisie pour la 30ème fois et la 14ème d’affilie depuis 1993.


 

J.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com