Investissement et défis futurs





La Chambre des conseillers organise, aujourd’hui et demain, à Tunis, un séminaire sur l’investissement et les défis futurs.


Le séminaire traitera de trois volets, le premier porte sur la  politique de l’Etat en matière d’investissement à la lumière des mutations nationales, régionales et internationales, le second sur l’investissement et l’emploi et le troisième sur l’investissement et les créneaux porteurs.


 


Charte maghrébine de l’énergie


 


La préparation d’une Charte maghrébine de l’énergie a été au centre de la réunion des experts maghrébins, chargés de la planification générale et de la maîtrise de l’énergie, tenue les 5 et 6 mars 2007 au siège du secrétariat général de l’UMA à Rabat (Maroc) et ce en préparation de la mise en place d'une stratégie maghrébine unifiée relative à la maîtrise de l’énergie et des énergies alternatives. La préparation de cette charte prendra en compte les chartes régionales et internationales en la matière et se basera sur les expériences des pays de l’UMA et de la situation du marché international de l’énergie en tant que première étape d’une coordination à l’échelle maghrébine.


 


L’école et ses défis


 


La Maison de la Culture Ibn Khaldoun accueillera, demain, une conférence qui sera animée par l’Universitaire tunisien, Mohamed Mahjoub.


Cette conférence entre dans le cadre du projet moderniste tunisien contre l’extrémisme. Le thème de la conférence est porté sur «l’école et ses défis dans le projet moderniste tunisien».


 


«Elles»...


 


La célébration de la Journée mondiale de la femme sera théâtrale avec la récente production de la jeune artiste Houda Ben Amor qui présentera «Elles». Une œuvre théâtrale dédiée à Eve qui sera jouée, à 19h00, sur la scène de la Maison de la Culture Ibn Rachiq.


 


«La couleur grise... aussi»


 


«Le Damier», cette galerie d’Art et d’Essai située à Mutuelleville, accueillera, à partir de demain, une exposition intitulée : «La couleur grise... aussi». Cette exposition réunit le trio Hassen Ben Lakhal, Jamel Sghaïer et Mohamed Ali Belkadhi. Elle se poursuivra jusqu’au 4 avril.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com