CTN : Le «Hannibal» arrive en 2008





Le nouveau car-ferry que la Compagnie Nationale de Navigation devait acquérir pour renforcer sa flotte portera, croit-on savoir, le nom du général carthaginois Hannibal. Il sera mis en service en principe en 2008.


 


Tunis - Le Quotidien


«Le fils d'Amilcar Barca» devrait pouvoir accompagner le «Carthage» et le «Habib», les deux autres car-ferries de la CTN, dans leurs conquêtes de la Méditerranée à compter de 2008. C’est ce que l’on croit apprendre d’une source proche du transporteur maritime national.


La CTN, rappelons-le, avait déjà lancé un appel d’offres international pour choisir le constructeur de ce nouveau bateau. Selon nos sources,  «Hannibal» devrait avoir une capacité d’accueil suffisamment importante pour que la CTN puisse répondre à la demande additionnelle durant la haute saison. A l’heure actuelle, notre transporteur maritime gère la croissance du nombre de voyageurs pendant la haute saison grâce à l’affrètement d’un car-ferry d’appoint El Venezuelos capable d’accueillir quelque 2200 passagers et 730 véhicules.


La flotte propre à la CTN est composée, rappelons-le, de deux car-ferries en propriété à savoir le «Habib» et le «Carthage». Le «Habib», en service depuis 1978, est capable d’embarquer 1440 personnes ainsi que 430 voitures.


Quant au «Carthage», qui a été construit par un chantier naval norvégien, il est en service depuis huit années. Il est capable de transporter plus de 2200 personnes avec 666 voitures.


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com