Lotfi Bouchnaq : A la conquête de l’Orient





Quand il s’agit de participer aux événements internationaux pour promouvoir le patrimoine musical tunisien, Lotfi Bouchnaq s’investit à fond. Dès lundi prochain, l'artiste entreprendra une tournée qui le conduira en Egypte et aux Emirats Arabes Unis, parallèlement à la préparation de son album.


 


Au pays des pharaons où il entamera sa tournée, Lotfi Bouchnaq animera le 12 mars une soirée de tarab à l’Opéra du Caire, à l’occasion du congrès de la musique arabe qu’abritera la capitale de la création de cet Opéra. Il prendra part à cette célébration par «Aïdoun», une opérette programmée aux côtés d’autres grands artistes du tarab arabe. Et ce n’est pas le seul moment fort de la tournée de Lotfi Bouchnaq. En effet, l’enfant prodige de la chanson tunisienne poursuivra sa tournée à l’échelle arabe en qualité d’artiste militant pour les causes arabes et la promotion de la musique arabe. C’est ainsi que l’artiste tunisien se rendra à Abou Dhabi où il participera à une opérette et aux festivités qui seront organisées par l’Association pour la Sauvegarde de la ville d’Al Qods et ce à l’occasion de la manifestation culturelle annuelle organisée par les réfugiés palestiniens au Qatar, à partir du 2 avril. Lotfi Bouchnaq prendra part à cette manifestation en qualité d’interprète dans une opérette aux côtés d’autres acteurs et artistes. Pour l’instant, et selon les dires de l’artiste, son rôle n’a pas été encore déterminé, mais tout porte à croire que Lotfi se produira comme chanteur et interprète.


Outre ce programme très chargé, l’artiste tunisien se penche sur la préparation de son prochain album «Wasla 2», un deuxième d’une série de créations musicales qui devrait atteindre jusqu’à 15 «Wasla».


 

Ousmane WAGUE


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com