Handball Nationale A (16ème J.) : L’Espérance difficilement





La 16ème journée du championnat a été une copie conforme à celles qui la précédèrent depuis le début de la phase retour de la compétition avec des résultats logiques et un déséquilibre flagrant qui ne semble pas émouvoir, d’aucune manière, la FTHB.


 


Toutes les équipes de tête ont passé logiquement cette épreuve supplémentaire, en venant à bout facilement de leurs adversaires. En réalité seule l’Espérance, pourtant dans sa salle fétiche Zouaoui, a rencontré d’énormes difficultés pour battre une équipe de Beni-Khiar, accrocheuse à souhait et plutôt talentueuse.


 


Vive résistance de Beni-Khiar


Ce sont les Cap-bonais qui initièrent les hostilités en marquant le premier but avant que les Sang et Or ne prennent une avance de trois buts 4 à 1. Cependant, les camarades du jeune portier international Zerriat vont revenir à la hauteur de l’Espérance 4 - 4 puis 7 - 7 avant de prendre l’avantage qui atteignit trois buts 11 - 8 puis un seul but à la fin de la première période 16 - 15. En fait, les Khiaristes profitèrent du gâchis monstre d’une équipe espérantiste fébrile et  déconcentrée tant en phase offensive que défensive, avec notamment une dizaine de tirs sur les poteaux en cette période.


A la reprise, les camarades de l’excellent Dhouibi continuèrent sur leur lancée reprenant un avantage de trois buts 20 - 17. Mais les hommes de Fethi Cherif avec un excellent Wassim Helal dans les bois, le réveil de Gandoura, de Ben Messaoud et de Gharbi vont reprendre du poil de la bête, égalisèrent à 21 - 21 avant d’accélérer et de creuser l’écart 28 - 25 en faveur de l’Espérance.


Les Khiaristes jouèrent toutes leurs chances jusqu’au bout mais ne purent que plier face à plus forts qu’eux. Score final 34 - 31.


 


EST: Ben Messaoud et Ben Romdhane (7 buts), Gharbi (6 buts), Gandoura (5 buts), H. Hmam et B. Abdallah (3 buts), Karray (3 buts).


 


EBSBK: Ben Msibah (8 buts), Saâdi (6 buts), Debiche et Dhouibi (5 buts), Fannia (3 buts), Bouagina, Zerriat, Boumengel et Maâouia (1 but).


A Sousse, l’Etoile écrasa, comme prévu, l’ASAriana incapable de marquer plus de 16 buts en 60 minutes. Même chose pour le Stade de Mida à Grombalia où l’ASH lui passa par contre 49 buts.


Le remake entre le CA et El Makarem de Mahdia a de nouveau montré toute la différence entre les deux protagonistes puisque les hommes de Hafedh Zouabi prirent treize buts d’avance.


A Menzel Témime, l’U.S.Té a conforté sa 5ème place en prenant le meilleur sur la JSK en la battant par sept buts d’écart. Enfin, le Sporting Club de Moknine a pris le meilleur sur une ASTéboulba qui a le mérite de ne pas baisser les bras.


 


ABDELLATIF


_____________


 


 


Résultats


ESS - ASHA   (45 - 16)


CA - EMM      (36 - 23)


EST - EBSBK  (34 - 31)


ASH - SSM    (49 - 16)


USTé - JSK    (32 - 25)


SCM - ASTé   (28 - 24)


 


Classement


1) ESS          48 pts


2) CA           45 pts


3) EST         44 pts


4) ASH                  43 pts


5) USté         36 pts


6) EMM         32 pts


7) SCM         29 pts


8) EBSBK       25 pts


 -) JSK          25 pts


10) ASTé      21 pts


11) ASHA      20 pts


12) SSM        16 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com