Festival : Les Ksours en fête





Le Comité de la 29ème édition du Festival international des ksours sahariens a tenu mercredi une réunion sous la présidence du gouverneur de Tataouine, au cours de laquelle le programme de cette manifestation, qui se tiendra du 21 au 24 mars 2007, a été passé en revue.


 


TAP


Le festival démarrera avec un séminaire intitulé «Les Ksours sahariens sur la route des caravanes: histoire et commerce», des tableaux artistiques illustrant les spécificités de la vie au Sahara et une soirée animée par la troupe nationale de la musique.


Au programme de cette 29ème édition figurent également deux soirée poétiques ayant pour thème «Les mille et une nuits» et «Al mawquef» (poésie populaire) qui seront organisées à Ksar Ezzahra et à Tataouine sud, outre des soirées d’art populaire animées par des troupes de Tunisie, de Libye et du Koweït.


Des expositions d’artisanat, d’art plastique et une foire commerciale sont prévues au cours de cette manifestation. Par ailleurs, deux excursions seront organisées dans cette région. Il s’agit du circuit Ksar Ouled Dabbab-Chenini et celui «Errougoud Essabaâ» (Les 7 dormants), de Ouled Soltane - Ezzahra.


Au cours de ce festival, des spectacles d’animation pour enfants se tiendront dans la ville de Tataouine outre des concours d’équitation et des jeux équestres.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com