Suppression des lignes fixes prépayées : Une décision et des points d’interrogation





Tunis - Le Quotidien


Les lignes téléphoniques fixes prépayées ne sont plus disponibles depuis près de 4 mois. Selon une source autorisée de Tunisie Telecom, la raison est inhérente à la saturation du réseau. La question suscite en tout cas nombre d’interrogations et semble indisposer la clientèle.


Les efforts entrepris par l’opérateur national Tunisie Telecom pour présenter un service conforme aux aspirations de millions de clients, ne sont plus à démontrer. Il suffit de constater les réalisations accomplies durant les dernières années et la célérité de traitement des demandes d’installation de lignes téléphoniques pour se rassurer sur la bonne santé du premier fournisseur de téléphone fixe et du secteur de la communication en général.


Force est de constater cependant que la machine grince de temps à autre laissant le consommateur sur sa faim. Voici un exemple que de nombreux demandeurs de connection ADSL n’arrivent pas à saisir les raisons.


L’installation d’une ligne téléphonique post-payée constitue une condition sine qua non pour l’acquisition du service ADSL.


Le réseau des lignes prépayées n’est plus disponible. Tunisie Telecom n’est plus en mesure de fournir ce service, tout simplement. Il est du droit des consommateurs de s’interroger sur la pertinence  d’un tel choix d’autant plus que les lignes pré-payées constituent une aubaine pour les bourses moyennes mais aussi pour ceux qui veulent gérer convenablement leur budget.


Une source bien informée de Tunisie Telecom affirme que le service de téléphonie fixe prépayée n’est plus disponible depuis plus de quatre mois en raison de la saturation du réseau.


Des questions restent en suspens. Si les équipements actuels ne sont plus en mesure de garantir la viabilité de ce service, Tunisie Telecom projetterait-elle de  programmer la rénovation du matériel nécessaire pour la période à venir?


Quoi qu’il en soit, il est certain que beaucoup de clients potentiels se sentent frustrés par les conséquences d’une telle saturation  et se voient contraints d’adhérer à une formule qui ne répond pas à leurs besoins.


Tunisie Telecom gagnerait - sans aucun doute - à demeurer à l’écoute de sa clientèle.


 


L.T.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com