Satellite – C.S.S. : Partir du bon pied





Coupe de la CAF (1/16èmes- aller) - Stade de Conakry (17h30)


 


Le C.S.S. affrontera aujourd’hui à partir de 17h30 au stade 28 novembre de Conakry le F.C. Satellite dans le cadre des seizièmes aller de la Coupe de la CAF.


 


Les Sfaxiens sont appelés à relever le défi et imposer leurs couleurs pour oublier la déception de la finale de la Ligue africaine des champions. La bonne ambiance qui a régné tout au long de cette semaine au sein de l’équipe sudiste, la volonté farouche des joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes et l’encadrement sans faille assuré par des responsables au cours des entraînements font que l’optimisme est d’actualité.


Le C.S.S. a donc tourné définitivement la page et commencera aujourd’hui une nouvelle aventure avec la ferme intention de la poursuivre jusqu’au bout et pourquoi pas jusqu’au sacre final.


 


En 4 - 4 - 2


Le C.S.S. va opter pour le 4 - 4 - 2. En effet, face à l’équipe guinéenne, Decastel va tenter de jouer l’offensive en alignant le duo Blaise Kouassy et Tarak Ziadi en attaque avec la participation du jeune Houcine Jaber qui évoluera juste derrière ce duo et tentera de créer l’effet de surprise sur les balles renvoyées par l’adversaire.


Le milieu de terrain aura une tâche essentielle surtout que le visionnage de l’adversaire a prouvé que celui-ci puise sa force de ce secteur où il est créatif et capable de créer le danger. Les joueurs du C.S.S. doivent donc se montrer vigilants et accomplir leur devoir pour espérer ramener un résultat probant.


 


Absences en série


Pour le match d’aujourd’hui face à l’équipe guinéenne, le CSS sera amputé des services de pas moins de cinq éléments de base, à savoir: Zoubeïr Essefi, Ahmed Helali, Kings Okpator, Eshoula Shoaïeb et Tafa-Ba.


 


Formation probable


Jaouachi, Haj Messaoud, Gharbi, Mardassi, Mechergui, Bargaoui, Mrabet, Jaber, Nafti, Kouassy, Ziadi.


 


Noureddine BACCOUCHE


 


_____________


 


Haythem Mrabet : «Tirer profit de nos atouts»


 


Pour Haythem Mrabet, le match face à Satellite est une aubaine afin de prendre les devants de la scène dès aujourd’hui.


 


Comment allez-vous aborder le match face au F.C.Satellite?


Après la déception de la Ligue africaine des champions et après notre élimination en Coupe de Tunisie, nous n’avons d’autres alternatives pour sauver notre saison que cette Coupe de la CAF. Nous sommes donc fin prêts à aborder le match de ce soir avec le ferme désir de gagner. Notre tâche ne sera pas facile, mais nous n’hésiterons pas à présenter un football de qualité pour honorer le sport tunisien.


 


Quel sera votre objectif tout à l’heure?


Notre objectif consiste à assurer notre qualification dès ce soir et ne pas attendre le match retour, nous allons défendre crânement nos chances car il n’y a pas mieux qu’un succès pour nous mettre sur orbite. Nous devons donc contraindre l’adversaire à la faute et profiter des espaces qu’il ne manquera pas de nous concéder. Il faut juste savoir tirer profit de nos atouts. Enfin, seule la victoire nous intéresse.


 

N.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com