Pour arrêter de fumer : Bientôt, un médicament miracle





Pour les accros de la cigarette ayant vainement tout essayé pour arrêter de fumer, le médicament miracle tant attendu sera bientôt disponible dans les officines.


Tunis-Le Quotidien 


Le nouveau médicament miracle qui vient d’obtenir l’autorisation de mise en vente en Europe a d’ores et déjà prouvé son efficacité, d’après le docteur Radhouane Fakhfakh, chef de département d’éducation sanitaire à l’Institut national de santé publique.


A croire notre interlocuteur, ce médicament, commercialisé sous forme de gélules, a été déjà expérimenté sur des personnes ayant une forte dépendance à la nicotine et a montré une efficacité supérieure aux autres techniques de sevrage.


«C’est un médicament basé sur la molécule vareniciline. Jusque-là toutes les études ont montré que c’est un médicament efficace. Il est plus que certain qu’il soit bientôt  mis sur le marché local», affirme le Dr Fakhfakh, ce professeur agrégé en médecine préventive.               


Dans certains pays européens où le médicament est d’ores et déjà commercialisé dans les officines, beaucoup de personnes qui l’ont essayé sont arrivés à arrêter de fumer.  Les études menées par les laboratoires qui fabriquent ce médicament auprès d’un échantillon de 2000 fumeurs, ont montré que 44% ont arrêté de fumer au bout de 12 semaines.


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com