Musique L’occasion de devenir star !





La réussite de la première édition du «Prix de la musique», organisée par Radio Monte Carlo, a encouragé sa direction à aller chercher les talents en herbe du côté du Maghreb.


 


Lancée en 2006 avec le soutien de l’Union Européenne, cette manifestation musicale a permis aux jeunes artistes du Moyen-Orient de dévoiler leurs talents et leurs approches musicales sur les ondes de cette célèbre radio et surtout d’aborder un autre public. Une grande réussite qui a encouragé les organisateurs de ce concours à s’ouvrir sur d’autres univers et de chercher à toucher les jeunes du Maghreb, surtout que cette radio a changé de nom et de public, depuis janvier dernier, pour devenir «Monte Carlo Doualiya». Radio à large diffusion, cette station a opté pour l’ouverture et la promotion des nouveaux talents du Maghreb aussi bien que ceux du Proche-Orient. Le concours est ouvert à tous les jeunes musiciens et groupes dont l’âge ne dépasse pas la trentaine et qui sont résidents en Algérie, Egypte, Jordanie, Maroc, Liban, Palestine, Syrie, Tunisie…


Intéressés par ce concours, vous n’avez qu’envoyer votre candidature à «Radio Monte Carlo Doualiya» avant le 15 avril. Les trois finalistes de ce concours auront l’occasion de se produire en Jordanie lors d’un concert qui sera décisif pour annoncer le lauréat du «Prix Monte Carlo Doualiya Musique 2007». L’artiste ou le groupe gagnant sera récompensé  par un prix de six mille euros. Parallèlement à ce prix, le lauréat sera invité à participer à un concert à Paris et il sera bien soutenu et encadré sur le marché du disque.


Notons que cette nouvelle édition est organisée en collaboration avec la Fondation Anna Lindth pour le dialogue des cultures, le festival de Jarash (Jordanie), International Music and Media Center (Autriche) et le Conservatoire national Edward Saïd (Palestine).


Pour de plus amples informations sur ce concours, n’hésitez pas à cliquer l’adresse suivante : www.mc-doualiya.com.


 


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com