Le Chef de l’Etat reçoit le président de l’UTAP : Mettre à profit les facteurs climatiques pour accroître et diversifier la production agricole






 


Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a exprimé sa considération pour les efforts que déploient les agriculteurs et les pêcheurs pour la promotion de la production et pour leur contribution à la réalisation de la sécurité alimentaire et à l’impulsion de l’exportation dans ce domaine, réaffirmant le suivi continu qu’il accorde à leurs préoccupations et  les  appelant à mettre à profit les facteurs climatiques et naturels favorables  pour promouvoir l’agriculture, accroître et diversifier la production agricole.


Au cours d’une audience accordée, hier, en fin de matinée, à M. Mabrouk Bahri, président de l’Union Nationale de l’Agriculture et  de la Pêche (UTAP), le Chef de l’Etat a pris connaissance des principales activités de l'organisation et de ses programmes d’action pour la prochaine étape.


Dans ce cadre, le Président de la République s’est intéressé aux congrès des unions régionales et à leurs travaux qui ont été marqués par l’enthousiasme, la saine émulation et la volonté  de dynamiser encore plus le rôle  de l’organisation.


Le Chef de l’Etat s’est également intéressé aux préoccupations formulées par les congressistes au cours de ces assises et à l’engagement exprimé par la famille des agriculteurs à redoubler d’effort pour concrétiser les objectifs assignés à ce secteur dans le programme électoral et à œuvrer pour assurer les meilleures conditions de réussite à la saison agricole à la faveur des bons indicateurs actuels.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com