Série d’entretiens de M. Abdelwaheb Abdallah à Genève Droits de l’homme: hommage au rôle constructif de la Tunisie





Genève - TAP


En marge de sa participation, à la tête de la délégation tunisienne, aux travaux de la 4ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, dont la Tunisie est membre, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, s’est entretenu, lundi, à Genève, avec M. Luis Alfonso de Alba, président du Conseil des droits de l’homme.


L’entretien a permis de passer en revue l’évolution du processus d’établissement des mécanismes de cet organe onusien depuis sa création, ainsi que les différentes questions dont il est saisi.


M. de Alba a rendu, à cette occasion, un hommage à la Tunisie pour le rôle constructif qu’elle ne cesse de jouer au sein du Conseil.


Le ministre des Affaires étrangères a, pour sa part, réitéré la volonté de la Tunisie de poursuivre sa contribution active pour rapprocher les points de vue des membres du Conseil en vue de mieux servir les causes des droits de l’homme.


M. Abdelwaheb Abdallah a, également, rencontré M. Kamil Idris, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).


L’entretien, qui s’est déroulé dans une atmosphère chaleureuse, a été l’occasion de réaffirmer l’excellente relation entre la Tunisie et l’OMPI ainsi que la volonté commune de renforcer davantage la coopération entre la Tunisie et cette institution.


M. Idris a tenu, dans ce contexte, à exprimer sa haute considération pour la Tunisie et son admiration pour la richesse de sa culture.


MM. Abdallah et Idris ont également passé en revue les différents domaines d’activités de l’OMPI en prévision de la réunion de coordination des directeurs des offices arabes de la propriété intellectuelle, prévue à Tunis, au cours du mois de juin 2007.


M. Abdelwaheb Abdallah s’est, par ailleurs, entretenu, avec des chefs de délégations participant aux travaux de la 4ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Ces entretiens ont porté notamment sur la marche des travaux du Conseil.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com