Basket Nationale A (Dames) : Le S.T. et le G.S.T. s’affichent





La situation commence apparemment à se décanter dans les deux groupes, notamment dans celui du playout où le GST et l’ASFJ ont pris désormais une sérieuse option pour le maintien.


 


Mais commençons toutefois par le playoff et la victoire très précieuse ramenée de Sfax par les Stadistes du Bardo. Après une première période très disputée et des plus équilibrées terminée à l’avantage des Sfaxiennes par la plus petite marge (29-28), les Bardolaises ont pris les choses en main, déterminées effacer la défaite essuyée une semaine plus tôt face aux Nabeuliennes.


Grâce à leur bonne volonté, les protégées de Adel Esseghaier sont finalement parvenues à avoir gain de cause et garder intactes leurs chances de terminer dans les deux premières places, synonymes de super playoff.


La course s’annonce d’ores et déjà âpre et pleinement disputée, essentiellement entre les Stadistes et les “Violettes” du Cap-Bon. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion de glaner un nouveau succès loin de leurs bases. En rendant en effet visite aux Hilaliennes à Tunis, elles avaient besoin d’une victoire afin de demeurer dans le sillage du leader sfaxien.


Mission donc accomplie, bien que les Tunisoises se soient défendues jusqu’aux bout. Mais l’expérience et le métier des Nabeuliennes a fini par prévaloir.


En playout, c’est le GST qui a réussi la meilleure performance du jour en allant à Jammel damer le pion à l’association locale. Il faut dire que la formation du Gazelec ne cesse de progresser depuis l’avènement de Hamed Kraïmia.


En tout cas cette victoire permet à Sawsen Jebali et ses partenaires d’aborder la suite de la compétition en toute quiétude.


Par contre, l’AFDF, malgré son succès aux dépens du CSPC, doit encore cravacher très dur pour prétendre sauver sa peau.


Quant aux “Policières”, leur situation devient pour ainsi dire désespérée...


 


M.A.


 


_____________


 


Résultats


 


Playoff


CSS - ST      (54-61)


AH - ESCB     (51-57)


 


Playout


AFDF - CSPC (72-69)


ASFJ - GST    (61-63)


 


Classement


 


Playoff


1) CSS          6 pts


2) ESCB        5 pts


3) ST 5 pts


4) AH 3pts


 


Playout


1) GST          6 pts


2) ASFJ         6 pts


3) AFDF        4pts


4) CSPC        3 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com