Cheney clame haut et fort : Il n’y a jamais eu pour Israël de meilleur ami que Bush





Le Quotidien-Agences


Au nom de l'administration américaine, Richard Cheney a confirmé le soutien des Etats-Unis à Israël.


"Je suis présent aujourd'hui en tant que partisan décidé d'Israël, et il n'y a jamais eu pour Israël de meilleur ami à la Maison-Blanche que George W. Bush", a déclaré le vice-président américain à la conférence annuelle du Comité aux affaires publiques américano-israéliennes (AIPAC), la plus grande organisation lobbyiste pro-israélienne.


Richard Cheney a adressé une volée de bois vert aux représentants du parti démocrate au Congrès américain qui préconisent un retrait rapide des troupes américaines d'Irak.


"Un retrait américain hâtif d'Irak serait une catastrophe pour les Etats-Unis et l'ensemble du Proche-Orient", a souligné le vice-président. Si ce retrait a lieu, a-t-il ajouté, un conflit interconfessionnel peut éclater en Irak, dans lequel les sunnites seront soutenus par Al-Qaïda et les chiîtes par l'Iran.


Intervenant devant les participants à la conférence de l'AIPAC, la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a fait remarquer l'importance des efforts conjoints des Etats-Unis et d'Israël pour s'opposer aux activités de l'Iran.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com