Tunis Retour, à partir de samedi prochain, au régime des zones bleues





Tunis-TAP
La municipalité de Tunis a décidé de rétablir, à partir du samedi 17 mars 2007, le régime des zones  bleues pour organiser le stationnement payant dans le centre de la capitale.
La municipalité de Tunis entend, à travers le retour à ce régime, assurer la fluidité de la circulation dans le centre ville et conférer davantage de souplesse aux rapports entre la municipalité et les automobilistes, le retour à l'usage des sabots étant entièrement exclu.
Le stationnement sera payant et l’enlèvement des véhicules s’effectuera en cas de stationnement interdit ou encombrant ou en cas de dépassement de la durée.
M. Abbes Mohsen, maire de la capitale, a souligné, lors d’une rencontre tenue, mardi, avec les parties intervenantes  dans cette opération, la nécessité d’être souple avec les automobilistes, et d’éviter, lors de la révision des tarifs de stationnement, d’alourdir les charges financières supportées par les usagers. Le tarif de l’heure de stationnement sur la voie publique, calculé sur la base du stationnement à la journée, ne doit pas dépasser 300 millimes.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com