CNRPS : Le personnel revendique l’amélioration des conditions de travail





Tunis-Le Quotidien
La vie au sein de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS) est loin d’être un long fleuve tranquille. A preuve : les agents  de cette caisse ont appelé lors d’une réunion qui s’est tenue, hier, au siège de l’UGTT la Direction générale à prêter une oreille attentive à leurs revendications.
Le personnel de l’établissement (environ 1.600 cadres et agents) a revendiqué  au cours de cette réunion organisée sous l’égide du syndicat général des caisses de sécurité sociale l’amélioration des conditions d’exercice au niveau de toutes les régions et surtout dans la capitale.
Les agents de la CNRPS ont également réclamé l’organisation dans les plus brefs délais du concours interne de promotion et l’application de l’accord relatif aux nouvelles procédures d’avancement.
D’autre part, le syndicat de base de la caisse a appelé la Direction générale à privilégier les cadres de la caisse pour combler les postes vacants et à renoncer au recours à la formule de détachement.
Volet acquis sociaux, l’intérêt s’est porté sur la nécessité de préserver le droit aux crédits personnels, logement et voiture dont bénéficient tous les agents de la caisse, d’octroyer la prime de bilan à tous les employés et d’actualiser le taux de remboursement dans le cadre de l’assurance-groupe.
Le syndicat n’a pas manqué, à cette occasion, de brandir la menace de grève au cas où ses revendications ne seront pas satisfaites.

W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com