Les mercredis de l’entreprise : Présentation de nouvelles idées porteuses





La nouvelle rencontre des mercredis de la création de l’entreprise a été marquée par la présentation de plus de cent nouvelles idées de projets dans différents secteurs d’activités.


 


Tunis – Le Quotidien


Le rendez-vous mensuel des mercredis de la création des entreprises a été organisé hier dans l’ensemble des gouvernorats du pays en présence de certains ministres qui ont essayé de présenter les différentes mesures favorisant la création des entreprises.


A l’instar des rencontres précédentes, ces réunions ont connu une présence effective notamment de la part des diplômés de l’enseignement supérieur et des jeunes promoteurs, mais aussi de certains chefs d’entreprises.


Les rencontres d’hier ont été une occasion pour présenter et promouvoir un nouveau guide englobant plus d’une centaine de nouvelles idées de projets porteurs et qui a été préparé et présenté, récemment, par l’Agence de Promotion de l’Industrie (API).


Selon nos sources auprès du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME, le nouveau guide aidera les jeunes diplômés à s’inspirer et à bien préparer la création de leurs propres projets.


Outre les nouvelles idées de projets, les mercredis de la création de l’entreprise représentent une opportunité pour les hommes d’affaires et les chefs d’entreprises afin de tirer profit de la dynamique, des compétences et des qualités des jeunes cadres tunisiens.


Certains chefs d’entreprises cherchent même à nouer de nouvelles relations de partenariat, à travers ce rendez-vous, en finançant ou en adoptant certaines idées de nouveaux projets qu’ils jugent porteurs.


Selon les mêmes sources, plusieurs hommes d’affaires ne cessent de manifester leur intérêt aux nouvelles idées de projets proposées par les jeunes diplômés et leur détermination à adopter certaines idées et à aider leurs concepteurs à les réaliser aussi bien financièrement que logistiquement.


Nos sources ajoutent également que les mercredis de la création des entreprises sont devenus des rendez-vous mensuels très attendus que ce soit par les jeunes ou également par les hommes d’affaires.


Il importe de rappeler que ces rendez-vous mensuels entrent dans le cadre de la stratégie nationale visant à inciter l’initiative privée et aider les jeunes diplômés à créer leurs propres projets.


Cette campagne des mercredis de la création de l’entreprise est le fruit d’une décision présidentielle ayant pour principal objectif d’expliquer à ce public de jeunes, les différentes mesures décidées dans ce contexte et les différentes procédures à suivre pour lancer leurs propres projets.


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com