Auto-Moto Rallye international de Tunisie : Nouveautés et parcours inédit





Le rallye de Tunisie, qui entre dans le cadre de la Coupe du monde, devient, au fil des années, de plus en plus passionnant. Pour cette 19ème édition, les organisateurs, Cyril Neveu et Jean-Claude Pelletier, ont apporté des nouveautés.


Le rallye connaîtra un parcours inédit, avec un départ de Tunis, une super-spéciale d’environ 50 kilomètres jusqu’à Sabria, qui remplace l’habituel transfert.


Cette étape sera suivie par 7 autres, dont la dernière sera parcourue le dimanche 8 avril entre Matmata et Tozeur.


Outre cette nouveauté, les organisateurs ont créé une nouvelle épreuve de régularité FIA tout terrain, le «Desert Tracking» réservé aux amateurs du tout-terrain et des rallyes africains, qui leur sera proposé par NPO de suivre les traces du Rallye Option 2000 Tunisie.


Les participants à cette épreuve de régularité et de navigation, navigueront au «Road Book» et devront respecter les moyennes imposées par tronçon.


Les autos, motos et quads engagés dans le «Desert Tracking» seront équipés d’un «Tracking system» émettant par satellite et relié au PC, transmettant la position du participant et de sa vitesse.


Quant au rallye, seuls quatre équipages tunisiens ont confirmé leur participation jusque-là : Ludovic Leloup et son co-pilote Mehdi Ben Ali, Hend Chaouch et Abla Lassoued. La participation tunisienne qui a atteint un pic avec une douzaine d’équipages est en nette régression faute de moyens.


La caravane effectuera les habituelles vérifications techniques et administratives 30-31 mars 2007 à Bignoles dans le Var. La suite se fera en Tunisie avec 7 étapes :


- Lundi 2 avril : Arrivée à Tunis


- Débarquement au Port de la Goulette


- Etape Tunis / Sabria


- Mardi 3 avril : Etape Sabria - El Borma


- Mercredi 4 avril : Etape El Borma - Remada


- Vendredi 6 avril : Etape Remada - Matmata


- Samedi 7 avril : Etape Matmata - Matmata


- Dimanche 8 avril : Etape Matmata - Tozeur (Remise des prix)


- Lundi 9 avril : Transfert Tozeur - Tunis


Embarquement bateau


 


M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com