Rumeurs sur un plan social à Tunisie-Télécom : Le nouveau conseil d’administration rassure le personnel





Accord sur l'intégration de quatre cents agents contractuels


 


Tunis - Le Quotidien


Le nouveau conseil d’administration de l’opérateur historique, Tunisie Télécom, ne procédera pas à un plan social durant la période à venir. C’est ce qu’a annoncé la Direction Générale de l’opérateur de téléphone fixe et mobile au cours d’une rencontre, qui s’est tenue vendredi, avec la Fédération générale de la poste et des télécommunications relevant de l’UGTT. Mieux, un accord de principe préconisant l’intégration conformément aux dispositions du code du travail de quelque 400 cadres et agents contractuels a été conclu entre les deux parties lors de cette réunion. “Même les agents dont les contrats viennent d’être résiliés seront réintégrés dans les semaines à venir”, se félicite Mohamed Belhaj, secrétaire, général de la fédération.


Cet accord met fin aux rumeurs persistantes qui ont circulé parmi les 8500 cadres et agents de la société suite à l’élection d’un nouveau conseil d’administration.


Ce dernier se compose de huit hauts cadres tunisiens et de quatre représentants du partenaire stratégique de Tunisie Télécom en l’occurrence Tecom/DIG.


Cet opérateur avait remporté en avril 2006 l’appel d’offres relatifs à la cession de 35% du capital de l’opérateur historique.


Les négociations entre la Direction générale de Tunisie Télécom et la Fédération de la poste et des télécommunications se poursuivent encore concernant d’autres points.


Il s’agit essentiellement du suivi de l’application de l’accord conclu le 28 mars 2008 et portant sur les augmentations salariales, l’indemnité de repas, le droit syndical et la promotion.


 


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com