Coupes d’Afrique des Clubs : L’Etoile devra attendre…





Trois clubs tunisiens sur les quatre qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF connaissent leurs adversaires au terme des 16èmes de finale qu’ils ont franchis avec brio.


 


En Coupe de la CAF, EGSG qui a franchi sans ambages le tour en dominant Port Authority de Sierra Leone (4-1, aller 2-3), rencontrera en huitièmes de finale Atraco de Rwanda.


L’équipe rwandaise s’est qualifiée en battant la formation éthiopienne de Defence 2 buts à 0, samedi à Kigali. A l’aller, Defence s’était imposé 1 à 0. La formation tunisienne disputera l’aller à Kigali et le retour à Gafsa.


Le CSS qui s’est qualifié également pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération en battant à plate couture le FC Satellite de Guinée 4 buts  à 0 (aller 3-1), samedi soir à Sfax, rencontrera Issia Wazi de Côte d’Ivoire avec l'avantage de disputer le match retour sur sa pelouse du Mhiri.


En Ligue des champions, l’Espérance, qualifiée aux dépens de Zanaco de Zambie sur le score de 4 à 1 à Lusaka (aller 2-0), affrontera Young Africans de Tanzanie qui s’est qualifié malgré sa défaite dimanche à Luanda devant Petro Atletico d’Angola 2 à 0. A l'aller les Tanzaniens l’avaient emporté 3 à 0.


De nouveau, les Sang et Or devront disputer le match aller à Tunis et le match retour à l’extérieur.


L’Etoile, second représentant tunisien en Ligue des Champions, qui avait assuré également sa qualification en éliminant sans coup férir les Guinéens de Fello Star (4-1 et 1-0 à l’aller), devra en revanche attendre pour connaître son adversaire en 8èmes de finale entre Maranatha de Fiokpo du Togo et APR de Rwanda.


Le match retour entre les deux formations n’a pas connu son épilogue dimanche, l’arbitre arrêtant la rencontre à la (87’) alors que les Togolais menaient 2 à 0. Au match aller les Rwandais s’étaient imposés sur le même score.


APR a quitté la pelouse trois minutes avant le coup de sifflet final pour protester contre un penalty accordé par l’arbitre, risquant de se voir disqualifier par la CAF.


Le club rwandais s’est fait rejoindre, 2 buts partout pour l’ensemble des deux rencontres, lorsque le penalty était accordé à la (87’), le second sifflé par l’arbitre  en l’espace de deux minutes.


Les joueurs de l’APR ont empêché l’équipe togolaise de titrer le penalty, contraignant l’arbitre à arrêter le match. APR avait remporté le match aller 2 à 0 il y a deux semaines mais était mené 2 à 0 lorsque l’incident eut lieu.


Allassani Daouda marquait le premier but pour Maranatha Fiokpo à la mi-temps et Ayi Assiongbon ajoutait le second but sur penalty (85’).


L’Etoile aura l’avantage de disputer le match retour à Sousse.


Les matches aller des deux compétitions auront lieu les 6, 7 ou 8 avril et les matches retour les 20, 21 ou 22 avril.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com