Voitures populaires : Le premier arrivage prévu pour début avril…





Les Tunisiens qui ont inscrit leur nom sur les listes des concessionnaires automobiles disposeront sous peu de leur nouveau véhicule. Un premier arrivage de voitures populaires est prévu pour début avril


 


Tunis-Le Quotidien


Ni les interminables révisions à la hausse des prix du carburant à la pompe, ni même les prix des voitures, de moins en moins popularisés par les constructeurs, ne semblent décourager les Tunisiens à s’inscrire sur les listes des concessionnaires automobiles en vue d’acquérir une petite cylindrée. Cet  engouement qui a, depuis des années déjà, pris la forme d’un phénomène de société tend à se doper davantage par l’arrivée sur nos routes des nouvelles voitures fraîchement acquises dans le cadre du programme d’importation des voitures populaires (4CV) mis en place depuis près de 10 ans.


Pour cette année 2007, le programme fixé par le Ministère du Commerce et de l’Artisanat en coordination avec les concessionnaires automobiles viendra ajouter quelque 6740 nouvelles voitures au parc auto du pays. Après une trêve d’un trimestre depuis l’achèvement du programme de 2006, les concessionnaires devraient redémarrer la remise des clefs des nouvelles voitures aux premiers inscrits au programme de 2007.


C’est que le Ministère du Commerce et de l’Artisanat, qui pilote le programme d’importation des voitures populaires, vient d’annoncer que le premier contingent de 4CV débarquera au Port de La Goulette, début avril prochain. D’après nos sources  auprès de ce ministère, le contingent doit à priori, comporter les différents modèles de voitures dans le cadre du programme fixé pour cette année.


S’agissant de 2007, on apprend que le ministère du Commerce et les distributeurs de voitures de petite cylindrée se sont accordés pour que le programme comporte 6740 voitures 4CV. Elles sont formées de 2600 pour l’allemand Volkswagen (Polo), 1250 voitures françaises Peugeot (206) et Citroën (C3), 900 pour l’italien Fiat (Punto) et 140 pour la marque japonaise Toyota Yaris.


 


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com