BIAT : M. Chékib Nouira quittera la banque le 29 mai prochain





C’est désormais officiel. M. Chékib Nouira quittera la présidence de la première banque privée en Tunisie, à savoir la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), à la fin du mois de mai prochain. Le Conseil d’Administration de la banque vient de confirmer la nouvelle à l’issue de sa dernière réunion.


 


Tunis – Le Quotidien


Selon le site officiel de la BIAT, le conseil d’administration de la banque s’est réuni le 13 mars courant à son siège pour débattre de certains sujets très importants, entre autres, les résultats provisoires de la banque en 2006 et surtout le départ de son PDG actuel M. Chékib Nouira.


Annoncé depuis quelque temps, ce départ a été toujours sujet de plusieurs interrogations, en particulier concernant ses raisons et son entrée en vigueur effectivement.


C’est ainsi donc que le conseil d’administration de la banque vient de mettre les points sur les i en annonçant, à l’issue de cette réunion, que M. Chékib Nouira quittera son poste de président directeur général effectivement après la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire prévue pour le 29 mai prochain.


En effet, les membres de ce conseil se sont mis d’accord concernant la tenue une nouvelle réunion prévue pour le 26 avril prochain qui sera consacrée à la lecture des résultats définitifs de la banque en 2006, ainsi que la convocation officielle de ses actionnaires pour la prochaine Assemblée générale extraordinaire devant approuver les modifications des statuts découlant du changement du mode de gouvernance de la banque.


Le départ de M. Nouira ne créera pas un vide au niveau de la direction de la première banque privée, puisque les noms de ses successeurs sont déjà connus depuis quelque temps. Il s’agira de MM. Tahar Sioud et Slaheddine Laadjimi, qui seront nommés respectivement aux postes de président du conseil d’administration, et directeur général de la banque.


Selon la même source, la réunion du 13 mars a connu, également, la présentation de ces deux nouveaux cadres aux membres du conseil d’administration par M. Nouira qui a mis en exergue les qualités professionnelles de chacun d’eux.


Les deux nouveaux responsables prendront en charge leurs nouvelles fonctions à l’issue de la prochaine Assemblée générale extraordinaire.


Il importe de noter, par ailleurs, qu’en marge de cette même réunion, les membres du conseil d’administration ont discuté du changement du mode de gouvernance de la banque. Ils ont opté pour la séparation entre la fonction du président du conseil et celle du directeur général.


Cette réunion a enregistré en outre la présentation des perspectives de développement de la banque prévues pour l’exercice 2007 d’autant que les résultats provisoires de 2006 s’annoncent largement satisfaisants et permettront une nouvelle consolidation des acquis de la banque durant les dernières années.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com