Botswana – Tunisie (1-0) : Le rêve brisé





Nos Olympiques n’iront pas à Pékin. Hier, ils n’ont pas pu éviter la défaite au Botswana malgré un grand Mejri. On regrettera longtemps le (0-0) de l’aller et le penalty raté ...


Partie avec l’ambition de ramener la qualification de Gaborone après la parité vierge de Tunis, la sélection olympique, alignée en 4-5-1 avec Chermiti en pointe et Chikhaoui en soutien, a cherché en première période à garnir le milieu du terrain pour se créer deux seules occasions sur deux tirs de Chikhaoui et Hasnaoui sans grand danger. Du côté botswanais, les assauts étaient incessants et le gardien tunisien Mejri a été très sollicité aux (4’, 23’ et 35’) sans changement du score. Après la pause, l’attaquant Montansing allait très vite ouvrir la marque en lobant Mejri (46’) (1-0). Ramos tirait sur la transversale deux minutes plus tard. Décidément le retour sur le terrain était dur pour les Olympiques tunisiens. Il ne restait plus aux camarades de Zouaghi que d’attaquer sans relâche. Dhaouadi prit la place de Ghannem et l’équipe allait multiplier les assauts sur les ailes. A la (65’) Chermiti obligea le gardien adverse à sauver en corner. Les locaux allaient dès lors opter pour l’anti-jeu afin de gagner du temps dans un stade plein et mal éclairé. Dans le dernier quart d’heure, le jeu s’est débridé et les occasions allaient se succéder des deux côtés. Mejri sauvait deux situations dangereuses (80’, 85’) et les rentrées de Harbaoui et Maâtoug ou les montées de Hichri ne donnèrent rien. Les Tunisiens n’iront pas à Pékin en 2008.


 


Formation de la Tunisie : Mejri, Hammami, A. Ben Amor, K. Ben Amor, Jaber, Hicheri, Zouaghi, Hasnaoui (Maâtoug) Ghannem (Dhaouadi) Chikhaoui, Chermiti (Harbaoui).


 

J.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com