Roger Lemerre : «Seule la victoire sera belle»





Lors du point de presse tenu hier, Roger Lemerre s’est montré confiant quant aux possibilités de ses joueurs. Selon l’entraîneur national, seule la victoire sera bonne à prendre.


 


Lemerre a estimé que l’approche et la maîtrise technique seront déterminantes dans un match qui se déroulera sur une pelouse avec gazon artificiel où le ballon va trop vite par rapport à un terrain naturellement gazonné. «Les Seychellois découvriront cette pelouse en même temps que nous. L’équilibre est ainsi établi. L’état du terrain ne constituera pas un handicap pour le Onze national dont la prestation dépendra de la qualité technique de ses joueurs».


Parlant de la sélection des Seychelles, Lemerre a indiqué qu’elle n’avait pas démérité face au Soudan malgré sa défaite 0/3 (ndlr: 1ère journée des éliminatoires à Khartoum). Ils auraient pu tenir le coup après une bonne première mi-temps mais ils ont fini par céder et ont dû payer cher les fautes de leur gardien de but.


Evoquant le match d’aujourd’hui, Roger Lemerre a rappelé: «Après le match nul à Curepipe 0/0 face à l’Ile Maurice, on est averti. Il y a plus de probabilité de s’imposer ici à Victoria, mais il y a une seule vérité, c’est celle du terrain. Les Seychelles évoluent chez eux, ils se sont eux aussi préparés et seront portés par leur public. N’empêche qu’on est venu avec notre meilleure équipe et on jouera pour gagner».


Concernant l’absence du duo d’attaque Silva Dos Santos et Zied Jaziri, Lemerre qui n’a pas nié l’importance des deux attaquants a précisé que «depuis le Mondial 2006, ils ne sont plus dans des conditions optimales, il faut parler de ceux qui sont présents et la balle est dans leur camp».




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com