Star’Ac Maghreb : Visite officielle du «Dar» en attendant le jour J





A l’occasion du lancement de «Nessma TV» sur le satatellite Hotbird, une visite officielle du «Dar» de la Star Academy Maghreb a été organisée le vendredi 23 mars . Le ministre de la Communication et des relations avec la Chambre des députés et la Chambre des conseillers, l’Ambassadeur du Maroc, le Consul général d’Algérie et le Délégué de Libye sont allés à la rencontre des 14 candidats de la première aventure maghrébine.


 


Tunis — Le Quotidien


Tout le public attendait la Star Academy du Maghreb sur des charbons ardents. Avec le grand succès de l’académie libanaise qui continue de faire rêver des millions de jeunes téléspectateurs arabes, le défi n’était pas facile à relever. Mais l’enthousiasme des frères Karoui lors de la visite officielle du «Dar», organisée vendredi après-midi, semble rassurant.


En effet, Rafaâ Dkhil, le ministre de la communication et des relations avec la Chambre des députés et la Chambre des conseillers, l’Ambassadeur du Maroc, le Consul général d’Algérie et le Délégué de Libye se sont rendus au «Dar» à Radès. Ils ont visité les différents espaces de l’aventure des 14 candidats maghrébins.


Dans sa déclaration à l’occasion de cet événement qui semble très symbolique pour l’Union du Maghreb Arabe (UMA), le ministre a souligné l’importance de la chaîne satellitaire «Nessma TV» ainsi que du projet de la Star’Ac maghrébine. A son avis, il s’agit d’un nouveau pas vers l’édification de cette Union, laquelle représente d’après M.Rafaâ Dkhil un objectif majeur pour la Tunisie mais aussi pour les autres pays de la région. Et d’ajouter que les objectifs de «Nessma TV» sont ambitieux. Ce qui lui vaut d’après le ministre le soutien du gouvernement qui ne ménage aucun effort dans ce sens. A ce juste titre, il a transmis à toute l’équipe de Nessma et de la Star’Ac, les encouragements du Chef de l’Etat.


Pour sa part, Nabil Karoui, de Karoui & Karoui, a annoncé le démarrage de la diffusion de Nessma sur Hotbird à partir de vendredi 23 mars. Aussi bien la chaîne de TV que la Star’Ac constituent des réalisations importantes à l’échelle du Maghreb. Car ce sont des produits exclusivement maghrébins. D’ailleurs, cette rencontre exceptionnelle de jeunes talents de Tunisie, du Maroc, d’Algérie et de Libye est porteuse d’un message extraordinaire. C’est la première fois que le public de chaque pays maghrébin se voit et voit ses voisins dans un projet qui est le leur.


Du côté du «Dar», et à l’exception des officiels qui sont allés à la rencontre des candidats, les journalistes et les invités ont fait un tour au «run» ou «caméra-run». Il s’agit d’une espèce de couloir noir qui entoure le «Dar».


A travers des fenêtres, les invités ont pu voir le bureau de Khedija M’kacher, la directrice de l’académie, la cuisine, le séjour, les salles de théâtre, de répétition, d’enregistrement, de repos pour les garçons et de travail ainsi que le confessionnal. Certes, le cachet est maghrébin par excellence. Se distinguer des Star’Ac française et libanaise sur ce plan est un fait. Mais les couleurs tapent vraiment à l’œil. A part le confessionnal, la salle de repos des garçons, la salle de travail surtout, et le bureau de la directrice, les couleurs des autres espaces sont vives à telle enseigne que le téléspectateur a du mal à suivre. Le mélange du rouge, bleu turquoise et vert pistache à la limite dans la cuisine et le séjour n’est pas réussi. Car s’ajoutent à ces couleurs, les objets de décoration en argent principalement ou encore la table et les chaises de la salle à manger. D’aucunes constatent «le typiquement maghrébin» qui fait plaisir dans l’absolu. Mais un meilleur espacement et une déco plus sobre auraient sans doute mieux fait l’affaire.


Cette œuvre est celle des Français qui se sont déjà chargés de la décoration de l’académie dans l’Hexagone. Cela étant, il faudrait revoir cette déco à la prochaine version pour éviter les points faibles de cette année.


 


M.K.


 





Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com