Mythes et légendes !





Actualité oblige, c’est Windows Vista (le nouveau système d’exploitation de Microsoft) qui se trouve aujourd’hui sur les devants de la scène pour tous ceux qui sont concernés par les technologies de l’information et de la communication, particulièrement l’informatique personnelle qui est en train d’exploser en Tunisie. Car selon l’un des grands acteurs de la distribution de matériel informatique, la vente d’ordinateurs portables (les plus «personnels» de tous les ordinateurs) augmente de 30% par an dans notre pays.


Et c’est au sein de cette «communauté» intimement concernée par la mise en service de Windows Vista que nous avons entendu les conclusions les plus hâtives et les plus désolantes sur le mythe de l’inviolabilité de ce système d’exploitation et pas seulement en matière de sécurité. De fait, on est en train d’affirmer çà et là que seuls les logiciels et autres applicatifs originaux sont capables d’être acceptés par lui. On dit même que la machine risque d’être totalement «verrouillée» si l’on essaie d’y installer nos anciennes applications issues de téléchargements et autres.


C’est une légende, il n’en est rien! Et nous avons essayé d’installer une foule d’applicatifs qui se trouvaient sur notre Laptop tournant sous XP. L’opération a été un succès et il n’y a aucune raison de crier au loup quand il s’agit juste d’un renard car tous ces mythes ne deviennent réalité que dans un avenir où les contenus haute définition seraient «taggés».


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com