Recevant le gouverneur de la BCT : Le Chef de l’Etat s’intéresse au bilan et aux états financiers pour l’exercice 2006





* Octroi de crédits complémentaires aux céréaliculteurs


* Organisation d’une conférence périodique des PDG des banques


 



 


Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, en conférant, hier, avec M.Taoufik Baccar, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), le bilan et les états financiers de la Banque pour l'exercice 2006.


Le Chef de l'Etat a reçu, également, un rapport sur la conjoncture économique et les équilibres financiers pour l'exercice 2006 et les premiers mois de l'année en cours, notamment, en ce qui concerne le commerce extérieur et l'investissement.


Le Président de la République a décidé, dans le cadre de la valorisation des conditions climatiques favorables, d'octroyer des crédits complémentaires aux céréaliculteurs dans le but de couvrir les coûts supplémentaires générés par les opérations de fertilisation et de lutte contre les mauvaises herbes.


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a recommandé, par ailleurs, de poursuivre l'organisation des séminaires régionaux sur l'investissement afin de trouver des solutions à la problématique du financement avec la participation des banques et des différentes structures concernées, soulignant la nécessité d'assurer au mieux le suivi de la mise en œuvre des projets identifiés lors de ces manifestations.


Le Chef de l'Etat s'est intéressé, d'un autre côté, à la réforme bancaire et a pris connaissance des réalisations accomplies en la matière, particulièrement en ce qui concerne l'amélioration des services bancaires, le renforcement du contrôle et la maîtrise des risques.


Il s'est informé des résultats du secteur bancaire pour l'exercice 2006 au niveau de l'évolution des dépôts, du financement de l'économie et de la situation financière des banques.


Le Président de la République a souligné, dans ce contexte, la nécessité de consolider le rôle dévolu à l'Observatoire des services bancaires dans l'amélioration de ces prestations, à travers le renforcement de l'information des clients.


Il a décidé d'organiser une conférence périodique des présidents directeurs généraux des banques et d'en faire un cadre pour renforcer la complémentarité entre l'activité bancaire et les priorités de développement nationales.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com