E.S.T. : Duguépéroux cache son jeu





L’Espérance ira demain à Sousse forcer son destin. Seule une victoire lui permettra d’entretenir l’espoir de se mêler au sprint final pour la conquête du titre de champion de Tunisie 2006-2007.


 


Mais, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce rendez-vous, malgré son importance, ne constitue nullement une obsession dans les rangs des Sang et Or. C’est l’impression qui se dégage du moins de l’ambiance qui règne au Parc B ces derniers jours.


Les entraînements se déroulent normalement et les joueurs, confiants, déclarent unanimement que ce match n’est, en aucun cas, décisif. Le pivot espérantiste Seifallah Mahjoubi le confirme en ces termes : «il reste encore plusieurs journées et tout demeure possible. Bien sûr, une victoire nous fera du bien sur les plans mental et mathématique, mais il serait faux d’aborder cette opposition sur ses nerfs. Il faudrait plutôt rester concentrés pour arriver à exprimer son meilleur football afin d’espérer avoir gain de cause». C’est dire que dans les rangs espérantistes on cherche à dédramatiser l’événement et c’est peut-être là la meilleure solution avant un match de ce genre pour le champion sortant qui négociera vendredi prochain un match de la Ligue des Champions et qui est encore en course en Coupe de Tunisie.


 


Chaâbani et Aboucherouane opérationnels


 


Mercredi matin, Duguépéroux a entamé le volet technico-tactique en organisant un mini match d’application. C’était l’occasion de voir à l’œuvre Chaâbani et Aboucherouane. Ces deux joueurs ont donné la preuve qu’ils sont opérationnels. Reste maintenant l’avis de l’entraîneur. Celui-ci, comme à son habitude, attendra le dernier moment pour se fixer d’autant plus que la concurrence est rude pour certains postes. Pour l’heure, seuls Kasraoui, Bekri, Melki, Jaber, Hammi, Zaiem, Aboucherouane et Eneramo sont certains d’être alignés d’entrée. Les autres qui ont pour noms Letifi, Kasdaoui, Berrebat, Lachkhem, Chaâbani, Bhairi et Berradhia doivent attendre la décision du coach qui cache encore son jeu. A ce propos, les séances d’hier après-midi et d’aujourd’hui seront déterminantes.


 


Jamel BELHASSEN


 


__________________


 


 


E.S.S. - E.S.T. : Trio espagnol


 


Un trio arbitral espagnol dirigera demain le match Etoile / Espérance, comptant pour la 19ème journée du Championnat de Tunisie de la L1.


Il s’agit de l’arbitre central Casar Munuz Fernandez, assisté par Jesus Calvo Guadamuro et José Manuel Miranda




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com