M. Abdelwaheb Abdallah s’entretient avec M. Massimo d’Alema





Attachement de l’Italie au renforcement des relations de l’UE avec la Tunisie


 


Tunis - TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a reçu, mercredi, au siège du département, M. Massimo D'Alema, vice-président du conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères d'Italie, en visite d'amitié et de travail en Tunisie.


M. Massimo d'Alema a déclaré que l'entretien a été l'occasion de mettre en exergue l'excellence et la solidité des relations séculaires entre la Tunisie et l'Italie dans les différents domaines ainsi que les moyens de les renforcer et de les diversifier davantage.


Il a, dans ce contexte, affirmé avoir eu l'honneur et le plaisir d'être reçu par le Président Zine El Abidine Ben Ali, réaffirmant que cette audience ''constitue un signe d'amitié particulier envers l'Italie et confirme le caractère privilégié des relations entre les deux pays''.


Le ministre italien des Affaires étrangères a exprimé la volonté de son pays de développer la coopération bilatérale, soulignant l'importance du renforcement des projets d'investissement italiens en Tunisie, l'Italie étant son second partenaire économique et commercial.


Le Chef de la Diplomatie italienne a, en outre, indiqué avoir passé en revue, avec son homologue tunisien, l'état des relations et de la coopération entre la Tunisie et l'Union Européenne (UE), précisant l'attachement de l'Italie au renforcement des relations de l'UE avec les pays de la rive sud de la Méditerranée et notamment la Tunisie.


Il a insisté, à cet effet, sur le rôle que les deux pays peuvent jouer, de par leurs positions respectives et les liens d'amitié et de coopération fructueuses qui les unissent, dans l'encouragement du rapprochement et du dialogue entre les pays des deux rives de la Méditerranée.


M. Massimo d'Alema a, d'autre part, souligné que la rencontre a été l'occasion d'examiner les derniers développements sur la scène régionale et internationale, et en particulier, la situation au Moyen-Orient et dans le bassin méditerranéen.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com