Handball Tournoi de Bercy : Quel visage du Sept national ?





L’équipe de Tunisie reprend ses activités. Elle aura fort à faire puisqu’il s’agira de participer au tournoi de Bercy. Un tournoi qui a été souvent d’un niveau très intéressant.


 


Pour le tournoi parisien, le coach national, Sead Hasanefendic, a fait appel, rappelons-le, aux dix-sept joueurs suivants:


 


Gardiens: Wassim Helal, Marouène Magayez et Makram Missaoui.


Ailiers: Jalel Touati, Anouar Ayed et Brahim Lagha.


Demis-centres: Haykel Mgannem et Anis Mahmoudi.


Pivots: Issam Tej et Mahmoud Gharbi.


Arrières: Wissem Hmam, Sahbi Ben Aziza, Aymen Hammad, Marouène Belhaj, Sami Yassine, Slim Hédoui et Slim Henia.


 


A ce sujet, et comme nous l’avions signalé auparavant, quelques joueurs auraient dû faire déjà leurs preuves avec leurs propres clubs avant d’être convoqués en équipe nationale, surtout pour un tournoi aussi prestigieux et de niveau aussi élevé que celui de Bercy.


A ce propos, le coach national a signalé que les joueurs écartés comme Bousnina, Jerou, Sobhi Saïed et Dhaker Sboui ne l’étaient pas de façon définitive et qu’il pourrait faire appel à leurs services lorsque le moment sera opportun.


Ce tournoi de Bercy sera donc une occasion pour plusieurs joueurs de montrer leurs qualités afin de s'installer dans le groupe voire parmi les titulaires à l’instar de Aymen Hammed, Anis Mahmoudi ou Brahim Lagha. Pour y parvenir, ils devraient être au top de leurs moyens dans la mesure où les matches qui les attendent seront très durs face à des adversaires de grande valeur comme la Pologne et la France qui ont atteint le carré d’as dans les derniers championnats du monde.


 


Le programme du tournoi se présente comme suit:


 


Aujourd’hui


18h30: Pologne - Islande


20h30: Tunisie - France


 


Samedi


14h00: Tunisie - Pologne


16h00: France - Islande


 


Dimanche


13h00: Tunisie - Islande


15h00: France – Pologne


 


Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com