Nouveau timbre-poste





La Poste Tunisienne émet aujourd’hui un timbre-poste à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de Maîtrise de l’énergie dans notre pays et ce pour contribuer à l’action de sensibilisation sur le Programme national de maîtrise de l’énergie qui représente un élément essentiel du développement durable et se trouve étroitement lié au développement économique, social et à la protection de l’environnement.


Le timbre-poste émis illustre un ensemble d’éléments qui permettent de diminuer la consommation d’énergie tels que la lampe économique, l’usage de l’énergie solaire et l’étiquetage des appareils électroménagers; sachant que le Programme national de maîtrise de l’énergie se caractérise par sa diversité, sa globalité et sa complémentarité et ce, dans le cadre d’une politique que l’Etat et la collectivité nationale veillent à concrétiser.


 


Interruption de la circulation


 


La TRANSTU porte à la connaissance du public qu’en raison des travaux d’entretien sur la voie du métro au croisement de Bab El Assal, qui sont effectués à partir d’hier 06 avril 2007 à 22h00 et se poursuivront jusqu’au mardi 10 avril 2007 à 04h00 du matin, la circulation des bus et des véhicules routiers sera interrompue sur l’Avenue Béchir Sfar.


Ainsi, l’accès à la place Bab El Khadhra se fera en empruntant le viaduc de l’Avenue Ouled Haffouz, puis l’avenue Taïeb M’hiri.


La circulation normale des véhicules routiers et des métros reprendra dès le matin du mardi 10 avril 2007.


 


Voix croisées


 


Le Théâtre de la Ville de Tunis vibrera, ce soir, sur les rythmes de la première soirée du festival du chant a capella qu’organise l’Association de soutien à la création musicale. Au menu de cette soirée qui démarre à 20h00, trois voix de différentes nationalités et de divers registres musicaux. Nathalie El Baze (Suisse), Borhène Fahmy (Syrie) et Sofiène Zeïdi (Tunisie), trois artistes qui partageront cette soirée d’ouverture de ce festival.


 


«Patrimoine andalou»


 


«Lumières sur le patrimoine andalou» tel est le thème de l’exposition qu’abritera la galerie de l’Information à partir du 27 de ce mois. Notons que cette exposition s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine qui souffle, cette année, sa 16ème bougie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com