Education Annulation de la grève des surveillants et des agents administratifs





Tunis - Le Quotidien


La Fédération de l’encadrement et de l’orientation éducative a signé, hier, un accord sur les revendications des surveillants, des agents administratifs et des agents des laboratoires avec le ministère de l’Education et de la formation. La grève prévue pour le 11 avril a été, par conséquent, annulée :


L’accord stipule l’intégration de 1000 agents administratifs contractuels bénéficiant d’une ancienneté de cinq ans au moins et des agents temporaires catégories B conformément aux procédures légales. La promotion de cette catégorie devrait être étudiée d’une manière approfondie dans le cadre des négociations relatives au corps administratif commun de la fonction publique.


En ce qui concerne les surveillants, l’accord porte sur l’augmentation du nombre des postes ouverts à la promotion au grade de surveillant de 300 à 350 par an, au grade de surveillant-conseiller de 100 à 120 et au grade de premier conseiller en orientation de 80 à 100.


D’autre part, l’accord oblige les agents des laboratoires à effectuer une visite médicale gratuite au début de chaque année scolaire.


Ces agents souffrent souvent de certaines maladies dues à leur contact avec les acides et autres produits toxiques.


Il importe de préciser que des négociations devraient reprendre la semaine prochaine entre le ministère et le syndicat de l’Enseignement de base dans le but de trouver un accord qui annulerait la grève des instituteurs projetée pour le 11 avril.


 


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com